• Day 92

Rio de Janeiro - Visite du Maracana

February 16, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Pour se rattraper des deux jours précédents on décide d’être actif aujourd’hui ! Au programme visite du fameux stade Maracanã au Nord de la ville et du Pain de sucre, excursion obligatoire en téléphérique lorsqu’on vient à Rio. On se dirige donc en Uber vers le stade, la route est jolie longée de favélas dans une végétation tropicale dense. Comme le fera remarquer Pierre, on a l’impression qu’une apocalypse a eu lieu et que la nature a repris ses droits. Une fois devant le stade un vendeur à la sauvette nous prend gentillement en photo avec le drapeau de la France et celui du Brésil ainsi que la coupe du monde à la main (très bon esprit). La visite débute avec un guide car il y a également un musé retraçant les temps forts ainsi que les joueurs qui ont marqué l’histoire du football brésilien (Pelé, Garrincha, etc). On visitera les vestiaires, gradins, le terrain sera malheureusement défraîchi par le concert à venir de Phil Collins, la visite est sympa mais pas extraordinaire ! On y fera un peu de drone à l’extérieur, la vue est sympa avec les favélas de l’autre côté sur la colline ! Le temps n’étant pas au rendez vous on décide de reporter la visite du Pain de sucre pour celle du quartier de Santa Teresa considéré comme le Montmartre local. Il est vrai que l’on trouvera beaucoup de similitudes, route de pavés, rue étroite, artistes peintres et maisons colorées, le tout sur une butte comme à Paris. L’architecture y est belle, ressemblante à celle de Cuba selon les dires de Mathieu et l’ambiance y est chaleureus et bonne franquette. On se baladera dans les rues en faisant un peu de drone pour prendre des clichés du coucher de soleil vue sur Rio ainsi que le Corcovado. On se restaurera dans un restaurant type cantine qui ne paie pas de mine mais avec un service irréprochable, ainsi que des plats typiques du Brésil, notamment le fameux feijoada compléta. Nous poursuivrons par un petit verre dans le cœur de lapa, le croisement où quatre rues festives se rejoignent rue de la radio, avant de rentrer se coucher.Read more