Punta del este - Retour au camping

March 25, 2018 in Uruguay ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd’hui sera une journée plutôt calme. On se contente de rendre notre Airbnb, sans regret au vu des prestations (odeur de renfermé, poussière, mouches dans la cuisine, linge de lit douteux et pour couronner le tout, wifi défectueux). Si c’est ça le confort, on préfère encore notre bon vieux camping sauvage, au moins il est gratuit. Après s’être débarrassé de cette corvée, on se rend dans un centre commercial pour avoir le wifi, match de Clermont oblige pour Matthieu. Pierre et romain quant à eux sont bien contents d’avoir internet pour geeker un peu et gérer l’administratif courant. On en profite pour faire un brin de course et acheter le nécessaire pour faire un barbecue ce soir (back to reality) 😊 ! Nous sommes à présent enfin prêts pour prendre la route, l’ioverlander (camping sauvage) se trouve à 2h, juste à côté de notre ville de destination (Punta del este). À notre arrivée c’est une belle surprise, le lieu se situe au bord d’un fleuve, face à ce qui semble être une réserve naturelle. Chanceux que nous sommes, nous arrivons juste à temps pour admirer le beau coucher de soleil et son reflet sur le cours d’eau, un vrai régal. Ca nous avait manqué après Buenos et cette vie rurale. On clôture cette journée par un excellent barbecue ainsi que le pari en guise de film, des barres de rire.Read more