• Day 144

Florianopolis - Surf & Trek

April 9, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd’hui aura été la journée la plus productive de toutes depuis l’arrivée des 4 cocos ! Tous le monde levé a 9h, 8h pour Romain parti faire un footing. Guillaume, Sylvain et Romain décollent à 10h pour une plage au nord (Ingleses) afin de faire du surf, c’est la première fois pour sylvain mais étonnamment il y arrive dès la première vague ! Guillaume qui en a fait pendant 1 semaine et Romain une après midi quant à eux galèrent comme des dingues. Pendant ce temps Mathieu et Pierro sont partis pour un trek en pleine jungle tout au sud de l’île. Le trek consiste à parcourir plusieurs kilomètres dans une végétation dense qui cache une plage isolée de toute habitation. La plage est dominée par une colline qui abrite un rocher donnant sur la plage comme celui du Roi Lion. Le trio de surfers gagnera en fin d’après midi cette même plage afin de faire la photo sur le fameux rocher et tenter de rejoindre les autres, sans succès. Pendant ce temps Benoit et David sont restés à l’hostel, à notre retour David a lui aussi une cloque sur le même pied que Benoit, nous avons à présent deux éclopés au lieu d’un ! On prendra la route le soir pour rouler de nuit et tenter d’avaler les 1000km et 14h de route afin de ne pas perdre une journée et profiter au maximum des chutes d’Iguazu.Read more