Iguazu - Visite des chutes coté Brésil

April 10, 2018 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Après quelques jours passés sur des plages magnifiques, voila venu le temps de s’enfoncer dans les terres pour découvrir le charme de la végétation brésilienne. Nous avons roulé toute la nuit, près de 14h de route non stop à nous relayer pour enfin atteindre Iguazu, cette ville mondialement reconnue pour ses chutes légendaires. Pierre partant rejoindre sa belle le 12 au matin, nous souhaitons faire les chutes côté brésil dans la foulée mais c’était sans savoir qu’il y avait des explosions de roches sur la route. Cela nous a retardé une petite heure mais nous avons tout de même pu faire les chutes pour le plus grand bonheur de Pierre qui pourra donc faire celles côté argentin demain. Le spectacle est majestueux, Romain qui a vu celles de Niagara est pourtant ébahi par ce décor enchanteresque. On enchaine photos sur photos, chaque nouveau point de vue est plus beau que les précédents, jusqu’à l’apothéose au niveau des passerelles. Nous sommes au cœur de ce spectacle naturel hors du commun, entourés par des milliers de mètres cube d’eau, le site regroupe 275 cascades, rien que ça. En fin de parcours nous nous approchons au plus près de la cascade majeure, surnommée celle du « diable », en référence au grondement provoqué par les puissants fracas d’eau au pied de la chute. Nous pensions que le parc fermait à 17h mais c’est l’ouverture au visiteur, nous clôturons donc la visite en apothéose par un coucher de soleil avec une vue panoramique au dessus des chutes. En rentrant nous dégustons un excellent barbecue pour fêter notre arrivée.Read more