Puno - Coupe du monde France/Perou 1-0

June 21, 2018 in Peru ⋅ 🌙 5 °C

Aujourd’hui, comme toute une nation, nous nous levons de bonne heure car notre beau pays rencontre le Pérou en match de poule de coupe du monde. Quelle chance d’être au Pérou pour partager ce moment et apprécier à quel point cet événement est planétaire. Cette passion commune renforce les liens et nous ferait presque oublier l’espace d’un mois, les inégalités, les conflits, le racisme. Nous nous dirigeons vers la place centrale car il y a un écran géant et nous souhaitons être au milieu de l’ambiance. Nous hésitons à sortir nos drapeaux car deux locaux semblaient sceptiques à ce sujet. Romain le sortira tout de même, il ne faut tout de même pas exagérer nous avons le droit de supporter notre nation. Le match commence et les débuts des bleus ne sont pas incroyables, jusqu’à un but d’Mbappe à 15 minutes de la mi-temps ! Les péruviens sont un peu refroidis et l’ambiance est loin d’être pareille à une ville moyenne en France. La deuxième mi-temps sera aussi moyenne que la première nous sommes déçus de la prestation de la France comparée aux autres nations. Nous espérons mieux contre le Danemark car après, plus le droit à l’erreur face aux équipes plus fortes. Le soir nous bookerons une excursion de deux jours sur les îles flottantes ainsi que le logement à Cusco du 23 au 26, pour la fête inca.Read more