Huaraz - Benchmark & Match

July 6, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 11 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour, après une victoire en 8ème de finale contre l’Argentine, nous voilà en confrontation contre l’Uruguay, déjà 4 fois champion du monde. Le match promet d’être intense et compliqué. Je m’apprête à monter sur la terrasse de l’auberge pour prendre le petit déjeuner mais à mon grand désarroi personne. Visiblement ici il faut prévenir Ana que nous souhaitons petit déjeuner et c’est elle qui vient vous l’apporter, pas pratique lorsqu’on est pressé et que l’on souhaite manger sur le pouce. Je serai donc à la bourre pour le match, de plus le petit déjeuner était franchement mince. Bref après plusieurs tentatives je me pose dans un restaurant avec grand écran. Je m’installe avec mon drapeau sur les épaules, fier comme un coq en espérant ne pas à avoir à le regretter. On a connu des matchs plus difficiles, le but de Varane est clairement mérité, l’autre sera disons une offrande uruguayenne. Le score se clôture donc par un 2 - 0 mérité même si le jeu n’était pas exceptionnel. Il y a Bresil - Belgique à 13h, cela me laisse donc 2h pour faire le tour des agences pour trouver une montagne à gravir. Je commence par la maison des guides, une association alpine ultra réputée avec des guides ayant les agréments internationaux. Le professionnalisme sûrement mais au détriment du prix, une ascension de 6 jours pour la modique somme de 2020 US$ 😱. J’étais loin de penser qu’il y avait une telle différence avec la Bolivie, je suis abasourdi ... Cette nouvelle me coupe l’herbe sous le pied ! Je demande le tarif pour une ascension plus ludique sur 3 jours et c’est tout de même 450 US$. Je suis donc terriblement déçu et ne sait que faire. Je ne m’emballe pas et garde mon sang froid, je continue les agences et effectivement ça n’était pas une erreur c’est bien le tarif pratiqué ici. Je suis clairement dégoûté, je me voyais déjà partir pour 6 jours de bivouac en tente à 6000 et plus mais non, il faut être raisonnable je n’ai pas les moyens. Je décide donc de profiter du match, faire quelques autres agences avant de rentrer car je me sens patraque. La nuit porte conseil, nous verrons demain ! Je passe prendre quelques fruits et légumes pour reprendre des forces et vais me coucher vers 21h un peu déçu de ma journée (la victoire de la France n’y changera rien).Read more