Huacachina - Buggy dans le désert

July 16, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin réveil de bonne heure, le Check-out est à 9h, nous sommes affamés et ça tombe bien car Pierre connaît une petite adresse sur Lima qui ne devrait pas nous déplaire. Ça n’est rien de moins qu’une boulangerie française avec des produits bien de chez nous (pain français, croissant, pain au chocolat, madeleine, etc). Nous sommes donc aux anges car ce genre d’aubaine n’arrive pas tous les jours. On se goinfre donc de plusieurs de ces succulentes viennoiseries, le tout en faisant les comptes. Et oui autant lier l’utile à l’agréable, Pierre fait le bilan afin que nous puissions repartir du bon pied avec un pot commun étal. Une fois repus nous reprenons la route, direction Huacachina une oasis que Pierre et Matthieu ont déjà visité. Mignons comme ils sont et comme c’est sur le trajet de notre prochaine destination « Arequipa » nous nous y arrêtons. En effet Huacachina est une oasis en plein désert, l’excursion phare consiste à faire du buggy dans le désert ainsi que du sandboard (descendre les dunes avec des planches en bois). On négocie un tarif pour nous 3 afin d’éviter de le faire en groupe. L’activité est vraiment sympa, c’est ludique et amusant et le paysage est à couper le souffle. C’est incroyable la diversité de paysages qu’il y a au Pérou (montagnes, jungle amazonienne, plage, désert), bref tout y est dommage que les gens ne soient pas plus agréables. Ceci dit notre chauffeur est très sympathique et prend le temps de suivre nos désirs. On passera là un superbe moment, notamment en profitant du coucher de soleil, avant de reprendre la route pour chercher un camping sauvage. On dénichera un coin plutôt calme, à l’abri du vent non loin des dunes. Au menu ce soir c’est barbecue, notre chef Matthieu ravira nos papilles en profitant d’un ciel étoilé fabuleux. On profitera d’une application pour distinguer les différentes constellations, planètes et voies lactées. On restera là un moment à observer les étoiles auprès des braises le tout bercés par quelques musiques de circonstance.Read more