Arequipa - Couvent Santa Catalina

July 20, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin nous décidons de décoller de bonne heure, la priorité est la voiture. Nous devons changer le pneu crevé, nous assurer que les freins sont en bon état et changer la serrure. Nous commençons par les pneus car c’est le plus urgent, nous allons donc chez le premier concessionnaire que nous croisons. À notre étonnement le pneu le moins cher est à 56€ ce qui très correct pour un pneu neuf de cette caractéristique. Comme les pneus se changent généralement par paires nous en prenons deux et les mettons à l’avant car c’est là qu’est la direction. Nous sortons de là ravis, l’affaire a été pliée en 45min, parfait pour aller chez Nissan avant la pause déjeuner. L’accueil est comme d’habitude incroyable, le service est vraiment irréprochable. Nous aurons donc un contrôle des freins gratuit, le changement de la serrure pour seulement 50€ et comme à chaque fois ils laveront la voiture gratuitement. Comme si cela ne suffisait pas ils nous commandent un taxi gratuitement pour aller dans le centre. Nous laisserons la voiture là et viendrons la chercher demain. En attendant nous allons nous délecter d’un excellent sushi végétarien (une première). Nous poursuivons la journée par la visite du couvant de Santa Catalina, un lieu emblématique à Arequipa. Ce couvent est en fait comme une petite ville (environ 20 500 mètres carrés), il hébergeait environ 450 religieuses. Celles ci n’avaient pas le droit au contact extérieur jusqu’en 1970, si ce n’est à travers des grilles qui faisaient office de parloir, à raison d’une heure par jour. Nous commençons la visite en groupe avec une guide qui parle un très bon français, elle nous transmet sa passion pour ce patrimoine, le lieu est très coloré contrairement à la majorité des couvents. Les différentes teintes pastelles donnent un réel charme au lieu et dégagent une certaine joie de vivre. L’architecture est bien sûr espagnole, nombres des rues ont reçu le nom de certaines de celles d’Espagne. La visite durera une heure, nous irons par la suite prendre un café dans le jardin du couvent, moment plutôt agréable dans ce cadre paisible. Le soir nous nous baladerons dans la ville, elle regorge de petites ruelles éclairées de lampadaires d’époque, de rooftop et d’excellents restaurants. Nous rentrerons peu après a l’hôtelRead more