Satellite

Atacama - Termas de Puritama

August 1, 2018 in Chile ⋅ ⛅ 6 °C

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que nous nous levons, le programme est chargé. Réveil de bonne heure, nous retournons à San Pedro afin de réparer le pneu, nous passons chez les Carabineros pour savoir quelles routes sont ouvertes et déposons également nos vêtements à la laverie. Là, le propriétaire nous trouve gentiment 2 dames qui savent faire de la couture. Elles tiennent une petite alimentation et vont gentiment nous réparer nos vêtements (un pantalon et un gilet décousus pour Romain et une braguette a changer pour Matthieu) et tout cela dans la matinée. Malheureusement le programme de la journée est tombé à l’eau, c’est le cas de le dire, la route est impraticable à cause de la neige, il y avait un beau site à visiter à 2h30 de là. Piedras Rojas, un panorama incroyable des montagnes avec vue sur le désert et un lac entouré de sel. Bref, on choisi le plan B, à savoir les thermes de Puritama. Elle se situe à plus de 4000 mètres dans un canyon de roche rouge près des montagnes. Le cadre est plutôt sympa, la végétation et le cours d’eau est naturel donc c’est agréable. Néanmoins grosse déception, les eaux sont à peine chaude ! Certes le cadre est sympa, mais le principe de therme c’est quand même d’avoir une eau chaude, voir brûlante pour certains bassins. Bref nous restons tout de même car l’entré était très cher (presque 12€), mais ne prenons pas plus de plaisir que ça. Nous poursuivrons par une pétanque avant d’apprendre que pour le troisième soir le tour astronomique est annulé à cause du temps. Décidément il y a des journées sans ! Nous trouverons un camping sauvage dans les hauteurs à 4100m, il fait plutôt très froid (température négative), heureusement nous sommes bien équipé ! Au programme demain c’est geysers, levé à 5h pour être au levé du soleil sur place ! La nuit sera courte mais c’est pour la bonne cause. Petite partie de carte avant de se coucher et puis dodo 💤Read more