Arrivé à Santiago - La boucle est bouclé

August 19, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 8 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour, nous nous apprêtons à rentrer à Santiago, là où tout à commencé et là où tout finira dans un peu plus de 2 mois (sauf pour Matthieu qui aura encore 2 mois de bonus en Australie et Nouvelle Zélande). Ça fait bizarre de se dire que cela fait déjà presque 9 mois que l’on voyage, on a l’impression que Santiago c’était hier ! Avant de partir comme pour faire le deuil de ce voyage avec le 4x4, Matthieu et moi nous achetons des nouvelles chaussures toutes blanches et oui les autres ont fait leurs temps et sont dans une piteux état. Une fois fait nous prenons donc la route, le paysage est de nouveau magnifique, nous profitons des derniers instants au milieu de cette cordillère des Andes. Nous croiserons notamment l’Aconcagua, le sommet le plus haut d’Amérique latine avec plus de 7000mètres d’altitude. Le dernier passage à la douane chilienne avec la voiture se passe merveilleusement bien. Je crois qu’ils n’ont jamais été aussi sympas avec nous, le check-up est complet mais se fait dans la joie et la bonne humeur. ça y est nous sommes passés, une page se tourne et une autre s’ouvre, celle d’un voyage dans le voyage en mode bagpack d’ici quelques jours en Colombie ! Nous arrivons donc à Santiago, ça fait bizarre de reconnaître les lieux et cet environnement qui nous est familier. Les retrouvailles avec Chris qui nous avait hébergés avec Delphine au tout début sont également étranges, bizarre. Nous avons l’impression de ne les avoir jamais quittés, pourtant en 9mois, de leur côté de l’eau à coulé sous les ponts. Ils ont retapé leur maison, c’est d’ailleurs sublime et Delphine aura eu le droit à une demande en mariage... Bref que le temps passe !Read more