• Day 278

Vallé Nevado - Journée ski

August 21, 2018 in Chile ⋅ 5 °C

Malgré notre départ en novembre 2017 pour ce merveilleux voyage, nous étions frustrés de louper notre semaine annuelle au ski. Il nous fallait prendre notre revanche et c’est chose faite ! Aujourd’hui c’est donc de bonne heure que nous prenons la route, direction la station Vallée Nevado à 1h30 de route de Santiago. C’est une station assez modeste par rapport à ce que nous connaissons en France mais le domaine skiable est largement suffisant pour se faire plaisir sur une journée. Nous arrivons non loin de la station, dans un petit bled recommandé par Chris notre hôte, afin de louer du matériel à faible coût. Nous ne serons pas déçus, c’est à l’image de l’Amérique latine, des petites cases avec du matériel qui a quelque peu vécu, sans compter que les skis et snow ne sont pas fartés ni à notre taille, mais ça fera très bien l’affaire pour une journée. Bref on file donc au pied des pistes pour récupérer nos forfaits (moitié prix le mardi) et c’est parti pour le kiff d’une journée de glisse. J’oubliais de préciser que nous avons pris soin d’avoir les meilleures conditions, le temps est donc magnifique avec un soleil sublime et pas de vent, petit bémol malgré tout sur la qualité de la neige, mais on fera avec !! Quel kiff d’enfiler les skis et snow pour les deux cocos ! La première piste est toujours marquée par un peu d’appréhension mais chacun prend rapidement ses marques, même Pierre qui s’essaie au snow pour la deuxième fois seulement ! Nous sommes mardi il n’y a donc personne sur les pistes et zéro attente aux remontées mécaniques, bref c’est le rêve. Nous essayerons de nous filmer en drone mais pas évident avec la vitesse et la perte d’altitude soudaine. On déjeunera en haut des pistes, face à un point de vue plutôt sympa, au menu ça sera sandwich, le porte monnaie n’est pas extensible 😜 ! On profitera à fond jusqu’à la fermeture à 17h. Bilan de nombreuses gamelles, surtout pour Romain et une journée de kiff total. On pendra une petite bière face à la montagne avant de rentrer sur Santiago, dodo de bonne heure on est claqué !!Read more