Santiago - Journée voiture 2

August 22, 2018 in Chile ⋅ 6 °C

Aujourd’hui aura été la journée la plus productive de notre voyage ! Nous commençons par aller chez Carglass pour réparer notre par brise, suite à un impact causé par un camion croisé sur la route. Nous avions pris rendez vous et l’affaire est plié en 40 minutes chrono, le tout pour une somme exorbitante de 50 €. Nous enchaînons par Miami center, le garage où nous avions acheté le thule (coffre à l’arrière de notre voiture). Nous sommes contents de voir qu’après 9 mois de voyage, Daniel avec qui nous avions traité, se souvient encore de nous (petite photo souvenir). On en profite pour réparer le thule, la prise était sectionnée, certaines pièces étaient cassées ou mal fixées, bref pour 25€, tout est arrangé il est presque comme neuf. La suite se passe au temple des pièces détachées, un boulevard où vous trouvez toutes sortes de boutiques ayant pignon sur rue. Nous y avions repéré 2 pneus d’occasion qui convenaient très bien, nous demandons à les installer car comme vous pouvez le voir sur la 3eme photo, les nôtres étaient très fatigués, pour ne pas dire complètement morts. À vrai dire nous ne pensions pas qu’un d’entre eux était dans un tel état... La prochaine étape consiste à payer notre permis de circulation expiré depuis mars dernier, c’est quand même plus pratique pour vendre la voiture à un acquéreur. On poursuit cette journée folle par un stop chez Nissan, nous n’avions pas de logo à l’arrière, à présent c’est le cas et ça fait une nette différence pour la vente, 25 € tout de même, ça fait cher la publicité mais nous sommes contents du résultat. On clôture cette journée marathon par bichonner notre beau 4x4, tous à vos éponges et que ça frotte !! On fait au mieux pour la nettoyer correctement, la première impression est toujours importante pour un acquéreur. Nous pensions avoir une visite mais elle sera finalement décalée au lendemain, on croise les doigts 🤞!!! Après cette journée incroyable nous avons bien mérité un peu de détente. Ça tombe bien, ce soir Chris fait un barbecue et à invité les personnes que nous avions rencontrées avant notre départ en décembre dernier. On passe donc une super soirée notamment en compagnie de Tom et Lucie, Tom étant le frère de mon beau frère. Ils sont de passage à Santiago, ils ont fait 3 semaines de voyage à travers le pays et repartent dans 6 petits jours pour la France. Ça fait plaisir de voir des visages familiers !!!Read more