Parc Tayrona - 1er jour

September 20, 2018 in Colombia ⋅ 29 °C

Aujourd’hui c’est le grand départ, après 5 jours de plantation, on part se reposer au parc tayrona tout au nord de la Colombie prêt de la côte caraibenne. Malheureusement aujourd’hui Matthieu se sent mal, sûrement le contrecoup de la plantation et de notre périple en Amazonie. Hypocondriaque qu’il est il préférera aller faire une batterie de tests pour écarter tous virus type malaria.. Il ira donc à Santa Marta a 45 min de là pendant que Pierre et moi nous accordons une après midi plage. En effet, c’est le dernier jour de voyage pour polo, il souhaite donc en profiter pour se reposer un peu avant son retour sur Paris ! Monsieur, grand seigneur qu’il est rentre entre autre pour l’anniversaire de sa dulcinée, si c’est pas mignon, bref les retrouvailles risquent d’être « choupinou ». On s’oriente donc vers une plage appellée Los Ángeles, non ça n’est pas la ville de la côte ouest des états unis mais ça n’est pas mal non plus. Pierre y avait passé 3 jours avant la plantation et les jus sont parait t’il exquis ! Une fois sur place le cadre est ultra paisible, il n’y a personne, seuls les cocotiers et le bruit des vagues pour nous bercer le temps d’une petite sieste. On y déjeunera en sirotant un des fameux jus qui sont en effet excellents ! Le soir on rentrera à l’hôtel, attendrons Matthieu puis finirons par manger car il attend les résultats de ses examens. Dernier repas de polo après 1an de voyage ! Ça fait bizarre de se dire que c’est la fin pour lui, du moins la fin du voyage mais le début d’une autre aventure avec un potentiel nouveau job et un challenge de taille à travers une vie de couple. On se remémore les meilleurs moments du voyage avec mélancolie et joie car ça n’est que le début d’un long voyage qu’est la vie, parsemé d’aventures et de rencontres. A présent il est temps d’aller faire dodo !Read more