Croisière dans les Caraibes - 1er jour

September 26, 2018, Caribbean Sea ⋅ 🌧 28 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Ce soir c’est le grand départ, à 20h nous partons pour 5 jours de croisière dans les Caraïbes. Mais avant cela au programme c’est playa blanca, soit disant la plus belle plage de Colombie. Ça le serait peut être sans les nombreux touristes, les jets ski qui frôlent les baigneurs, l’odeur de gasoil dans l’eau et les vendeurs incessants sur la plage. Le cadre est certes beau mais est loin de contrebalancer ces désagréments ! C’est clairement une destination à éviter, les plages du parc Tayrona étaient largement au dessus. Nous passons malgré tout un bon moment avec une petite activité snorkeling sans coraux (tous cassés) . On prendra de belles couleurs, le soleil tape fort et ça n’est pas pour nous déplaire. Vers 16h c’est le grand départ, il nous faut rentrer pour Carthagène afin de nous préparer dans l’optique de la croisière. Nous passons à l’hôtel prendre une douche et c’est l’heure de décoller. Nous arrivons à la marina sous les coups de 19h, le temps de se faire fouiller les bagages par les autorités panaméennes et hop on décolle. Le départ se fait de nuit, c’est magnifique nous quittons le port avec les buildings de toutes les couleurs, on aurait presque l’impression de quitter manathan. Le bateau est confortable, spacieux et c’est quand même la classe sur un catamaran. Le groupe a l’air sympa, nous avons plus ou moins tous le même âge, il y a deux couples, 3 autres filles, un mec seul, un skipper et le capitaine Fernando qui a l’air très sympa. Au programme, entre 35 à 40 heures de traversée en haute mer pour rejoindre les îles San blas au large de panama. La suite du programme consiste à parcourir les différentes îles en y faisant des haltes et ce pendant 3 jours. Ce soir nous sommes chanceux, pas de pluie et pour l’instant peu de vent. Nous espérons que cela va continuer comme ça car il n’y a rien de pire que d’être malade durant ce genre de croisière. On quitte donc progressivement le port, jusqu’à ne plus observer de lumière, à l’horizon une étendue d’océan s’offre à nous, avec comme seuls points de repère, la lune, les étoiles et l’expérience du capitaine pour nous guider dans le noir. J’irai me coucher vers 00h tandis que Matthieu restera avec le capitaine, ils auront la chance de voir 4 dauphins faire un balai de danse sous le filet du catamaran, à 50cm d’eux. Un moment incroyable partagé avec ces mammifères magnifiques, sous une belle nuit de pleine lune. C’est pressé de découvrir le décor demain que nous nous couchons ! Quelle chance nous avons de prendre part à ce genre d’expérience.Read more