Croisière dans les Caraibes - 3ème jour

September 30, 2018 in Panama ⋅ ☁️ 26 °C

Aujourd’hui c’est le grand jour, la nuit a été nettement plus agréable que celle de la veille, la mer était calme et cette nuit réparatrice a fait du bien. Nous nous levons avec le soleil et sommes plus que pressés d’apercevoir les îles tant attendues. En amuse bouche nous apercevons déjà la côte panaméenne qui semble vallonnée et plutôt dense en terme de végétation. Nous arriverons finalement sous les coups de 10h30, le cadre est juste incroyable, les îles sont magiques, de vraies images de carte postale ou de magazine de voyage. Les îles sont inhabitées ou presque, de petites tailles, dépourvues de tout hôtel, seuls quelques petites cases, des hamacs, des cocos, du sable blanc et une eau turquoise d’une transparence déconcertante. Nous sommes tous impatients d’entendre le feu vert du capitaine pour nous jeter à l’eau. Au programme ça sera snorkeling et bronzette ! L’eau est d’une température idéale, chaude mais pas trop, nous sommes seuls ou presque, aucun bateau à touriste à l’horizon c’est vraiment génial. Dès les premiers pas, des étoiles de mer géantes jalonnent le sol, nul besoin d’un masque pour les apercevoir sur ce sable blanc d’une finesse incroyable. Faire le tour de l’île est un vrai délice, je serai près à payer cher pour avoir un havre de paix comme celui là. Aucun superflu, pas de voiture, de route, de supermarché, seuls l’océan, les cocotiers et le sable. De retour au bateau nous aurons la surprise de déguster des langoustes ce midi. Eh oui ici les langoustes font parties intégrantes du paysagess, on en verra d’ailleurs de nombreuses. Les coraux ne sont en revanche pas des plus beaux, il y a quelques jolis poissons mais on a déjà vu mieux comme spot de snorkeling. On passe tout de même une journée incroyable ! À présent la nuit tombe, nous profitons du coucher de soleil en prenant l’apéro face à ce cadre idyllique au milieu de trois îles, sur un catamaran. Bref nous passerons une belle soirée, émerveillés de ce que nous avons vu ce jour et impatients de découvrir ce qui nous attend demain.Read more