• Day 53

Oslo

August 21, 2021 in Norway ⋅ ⛅ 16 °C

Oslo est une des premières villes au monde à avoir mis un péage urbain pour y accéder. Heureusement, les 2 roues sont épargnés.
    Nous avons adorés les quartiers de l'opéra et Aker Bryggen. Situés tous les deux au bord du fjord, la reconstruction de ces anciens quartiers portuaires "malfamés", est une réussite.
    L'opéra d'Oslo, avec ses lignes épurées, est aussi surprenant que celui de Sydney. Ses rampes permettent à chacun d'accéder à son sommet à pied!
    Derrière, la piscine publique est directement aménagée au bord du fjord, et, par beau temps comme aujourd'hui, nous invite à nous y baigner.
    Aker Bryggen accueille boutiques et restaurants. Nul doute que la fête doit y battre son plein le samedi soir.
    Côté musées, le fameux musée Munch n'ouvrira qu'en octobre, dommage! Nous sommes sensibles à sa peinture.
    Ajoutons le tremplin à ski et le parc Vigeland, et la recette est complète pour nous faire aimer cette ville.