• Day 20

Les 4000 îles...

February 29, 2016 in Laos ⋅ ⛅ 7 °C

...on ne les a pas compté! Nous sommes restés quelques jours sur l'une d'entre elle: Don Khone. On y découvre les joies du hamac (2ème sport de prédilection après la pétanque, on en voit partout au Laos même dans les tuktuk!) Ici le Mekong se présente sous un nouveau visage: Il se dévoile beaucoup plus tumultueux par ses rapides et chutes d'eau assez impressionnantes. Les français qui, à l'époque, pensaient en faire une artère commerciale indochinoise se retrouvent le bec dans l'eau!😂 Ils y construisent alors une voie de chemin de fer pour contourner cette zone ainsi qu'un pont. Les rails n'existant plus aujourd'hui, les sentiers font notre bonheur pr les balades en vélo auprès de la population locale! C'est le lieu de prédilection des dauphins d'eau douce ...on ne les a pas vu pointer leur bec bien qu'il n'en possèdent pas, une tete toute arrondie!
    Dernière étape avant le royaume des Khmers donc derniers drapeaux laotiens (toujours accompagné de son acolyte!)...