Satellite
  • Day 1

    Sur les traces de Tintin et Lara Croft

    March 2, 2016 in Cambodia ⋅ ☀️ 30 °C

    On enfourche des vélos pour 2 jours à la découverte de la majestueuse cité d'Angkor qui s'apprécie aux aurores quand les touristes n'affluent pas encore et que les couleurs rougeâtres lui donnent un côté mystique. Aux premières lueurs, nous faisons la rencontre d'un frenchy atypique qui nous aura suivi toute la journée, un puits d'histoire cette pipelette, qui lui ne se contente pas d'une simple balade en vélo puisque c'est sur son biclou qu'il voyage autour du monde pendant plus d'un an! A méditer...

    Reprenons, durant 500ans (IXe -XVe) des rois aux noms bien farfelus tel que Udayadityavarman se sont succédés, tantôt bouddhistes tantôt hindouistes, édifiant des temples plus impressionnants les uns que les autres. Puis la cité, abandonnée à cause des attaques siamoises vers 1430, s'est laissée engloutir par la végétation et notamment par les fromagers (arbres servant autrefois à faire des boîtes de fromage!sisi!) devenus la hantise des archéologues mais qui font le bonheur des photographes ou des joueurs du célèbre jeu video!

    Le temple AngkorWat est de loin le plus prisé et c'est justifié: les allées y sont grandioses, les fresques d'une minutie à en faire perdre la tête, les douves immenses, la fameuse façade "carte postale" se reflétant dans les bassins...et tout ça pour les beaux yeux du dieu Vishnou! Comme souvent, la plupart des temples ont été pillés...les khmers rouges se sont même fait le plaisir de décapiter les têtes des statues!

    Bref une visite époustouflante (et sportive!) qui aura été digne d'un Machu Pichu version asiatique.
    Read more