• Day 11

Vieille ville, cloche et tambour

May 13, 2017 in China ⋅ ☀️ 29 °C

Aujourd'hui journée tranquille à l'horizon avec une visite de la vieille ville de Xi'an :
    A l'intérieur des remparts nous visitons la tour de la Cloche et celle du Tambour. Toutes deux datent de l'époque des Ming, on retrouve donc les frontons et les plafonds très colorés qu'on aime tant! Dans la tour du Tambour on a le droit à une autre petite démonstration de musique traditionnelle. Sur les conseils d'un couple de français rencontrés hier, nous retournerons voir les deux tours cette nuit lorsqu'elles seront illuminées!

Nous franchissons les remparts qui encerclent la vieille ville et marchons vers la petite pagode de l'oie sauvage. Cette pagode date des Tang (soit plus de 600 ans avant l'époque des Ming). C'est donc une autre architecture que nous découvrons.
    Il existe une grande pagode de l'oie sauvage avec la même architecture située un peu plus loin dans la banlieue de Xi'an que nous avons brièvement vue hier lors de notre route vers l'armée de terre cuite.