Départ pour Ping An

May 15, 2017 in China ⋅ ☁️ 19 °C

Et c'est parti pour 7h et quelques de train. Après une semaine et demi à aller de villes en villes, on va prendre un peu l'air.

Il faut dire que les villes de base, c'est pas notre tasse de thé. Mais les villes chinoises, hormis le centre historique réduit à quelques kilomètres carrés et les monuments, ça ressemble un peu à une partie de SimCity qui aurait mal tourné : vous voyez ce moment où vous vous rendez compte que la ville modèle imaginée au départ avec de jolis parcs et pavillons individuels ne vous permettra de loger tout le monde et que vous êtes contraints de construire à l'arrache des grosses tours hlm? Et bien voilà !
    Exemple de cette urbanisation galopante, Xi'an qui va passer de 2 à 15 lignes de métro d'ici à 2020!!

Arrivée à Guilin, nous faisons 2h de voiture jusqu'à Ping An, petit village aux maisons de bois consruites à flanc de montagne. On est bien mieux ici!
    Ici on vit de la culture du riz. A cette période de l'année, les rizières en terrasse sont de véritables miroirs, ou, comme le nom chinois de la région l'indique, des écailles de dragon !