• Târgoviște

August 5, 2021 in Romania ⋅ ☀️ 25 °C

Seda et moi avons été victimes d'un kidnapping par l'équipe locale : road trip surprise de 2 jours. Évidemment ils n'ont pas eu à insister beaucoup. départ de notre hôtel à 9h avec Simona et Gabi,pour ce qui est de la destination nous avons quelques soupçons mais personne n'a voulu nous en dire plus.

Après 1h30 de rouge dans la campagne nous marquons notre premier stop dans l'ancienne capitale de la Roumanie avant que Vlad l'empaleur ne la relocalise à Bucharest. On commence par Mănăstirea Dealu, monastère du 15e siècle où reposent les princes. C'est très calme mignon et bien entretenu. Le clou du spectacle est l'église orthodoxe au centre du monastère à l'intérieur coloré et doré.

En partant nous devions marquer un arrêt à une tour médiévale Turnul Chindiei mais qui est malheureusement en rénovation. Tant pis pour cette fois nous filons récupérer Calin notre 5eme larron qui se trouve être incollable sur l'histoire et assurera donc la fonction de guide.