Pisac

May 11, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui nous sommes parti de Cusco pour nous rendre au village de Pisac (qui se trouve à 45min de voiture). Nous avons pris un mini bus local et avons décidé de faire la vallée sacrée par nous même plutôt qu'avec un tour touristique. Nous sommes arrivé à Pisac en mileu de journée et après avoir trouvé un hostel abordable, nous sommes allé nous balader au marché artisanal. Ce marché est l'un des plus beaux que nous ayons vu jusqu'à présent et nous avons craqué pour un chapeau et des nombreuses petites pierres semie précieuse (car nous testons nos tallents de créateurs de bijoux). Après le marché nous sommes allé visiter le site archéologique de Pisac. Il ressemble beaucoup au site du MachuPicchu au niveau des constructions Inca que l'on y trouve. Les ruines sont bien conservées et il est facile de s'imaginer comment cela devait être à l'époque. Tout comme le MachuPicchu il à fallut que nous méritions la visite en commencant bien évidemment par des marches... à plus de 3000m d'altitude cela se sent toujours un peu (même en êtant acclimaté!). Nous sommes d'accord que les Incas devaient avoir des fesses d'enfer car ils faisaient des squats tous les jours! 😂
    Les paysages de montagnes avec culture en terrace était vraiment beaux et la vue sur la vallée avec la ville en contrebas était parfait pour un picnique avec panorama comme on les aime! Nous avons aussi rencontré un youtuber : benjamin torre faisant sa video: les 7 principes du kifs ! On s est prêté au jeu et avons fait une interview kif. Sur le chemin de retour nous avons pris la pluie et la grêle, mais avec les soleil en même temps... c'était assez étrange et vraiment très beau car la grêle avec les reflets du soleil ressemblait à de véritables perles.