Ausangate jour 1

May 17, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin nous sommes parti de Cusco pour aller faire le treck de Ausangate. Pour ce treck nous ne sommes pas passé par une agence mais nous avons directement contacté un guide local (Sebastian) qui avait été recommandé sur internet sur de nombreux blogs. Après un coup de fil de 2 min le tour était decidé. On s'est quand même renseigné en ville pour savoir de quoi le trek s'agissait et nous avons également acheté des gants chauds, un pancho, et un legging chaud pour ariane avant de partir: en effet tous les gens à qui nous parlions du treck nous disaient "que frio!!!". Nous avons donc pris un bus local à 7h du matin pour nous rendre dans le petit village de Tinke où nous devions retrouver notre guide sur la place du marché. Sans téléphone et avec seulement son prénom c'était un peu stressant mais tout c'est bien passé et il nous à retrouvé à l'heure dite sur la place. Nous avons ensuite été faire toutes les courses pour les 6 prochains jours (enfin nous l'avons accompagné et c'est lui qui a décidé des aliments car il était chef avant
    d'être guide). Après nous sommes allés chez lui (dans une petite maison de terre dans la montagne) et sa femme nous à fait à manger une soupe et un bon plat de pâtes avant d'entammer la marche! Après manger ils ont chargé les deux chevaux qui allaient nous accompagner et porter la pluspart de nos affaires pendant les prochains jours, puis nous sommes partis. Nous avons marché 2h30 environ jusqu'à notre 1er camp de base (Urpis qui se situe à 4400m d'altitude). Les paysages de montagne étaient vraiment beaux mais malheureusement les nuages étaient assez bas et cachaient les monts enneigés. En arrivant à Urpis nous sommes allé nous délasser dans les sources d'eau chaude avant de dinner à 18h. Il etait temps de rentrer dans notre chambre 5 * tout confort et de dormir.