Danse avec les requins

June 11, 2017 in Ecuador ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd'hui nous sommes partis pour une journée plongé sur le site Leon Dormido. Un site connu pour y voir tout type de requins 🦈 dont le requin marteaux. Nous etions super excité et un peut anxieux. Apres un bon petit dej nous sommes allés récupérer notre matos et sommes allé sur la jetée. Nous avons rencontré le groupe de snorkling qui a partagé le bateau. Nous avons fait aussi la connaissance de Carlos notre master Dive. Par chance la mer etait parfaitement calme et nous sommes partis sous le soleil. Carlos nous a fait un débriefing pour nous remettre tout en tête puis nous a expliqué tout les signes représentant les animaux que nous pourrions voir... bcp de requins. Après 40 min de bateau il etait temps de se mettre à l'eau. Ariane avec sa combi de 7mm a eu du mal a descendre il a fallu lui ajouter un poids pdt que j attendais seul a 5m pas très rassuré. Enfin nous voila parti dans les abysses sublimes des galapagos, et ils nous ont gâtés. 7 requins de recifs a pointes blanches et noirs nous ont accueillis et nageaient au dessus de nos têtes. Un requins marteaux est venu sur nous pour virer a gauche a qqs mètres de nous, on a un peu flipper car il est venu de derriere sans que le guide voit et c etait notre première rencontre. On a vu des tortues de mer des parrots fish, 5 eagle ray nageant au dessus de nous puis une vue de dessus. Bref une incroyable premiere plongé. Apres un repos de 20 min sur le bateau nous sommes repartis pour une deuxième session. La lumiere du debut était incroyanle etnous nous sommes retrouvés dans un banc de poisson aux belles couleurs ainsi qu un bancs de baracuda, nous longions un mur de avec des jolies coraux. Un magnifique et flippant requins galapagos a nagé En dessus de nous. Puis nous avons eu un passage a vide mais la visite finale du requin marteau lors de nos trois minutes de décompression a magnifiquement cloture ces deux plongés. Nous avons eu le droit a un bon dejeuné sur le bateau avant de debarquer sur une des plus belles plages de San Cristobal . Après le bateau nous sommes allés prendre l apero sur playa man avec des bieres et un couché de soleil, les loups de mer nous assurant le spectacle avec leurs loopings. Une journée incroyable qui donne envie de passer plus de temps ou de revenir un jour dans ce coin de paradisRead more