"Rain" Forest Jungle!

June 20, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 12 °C

Ce matin nous nous sommes réveillés sous la pluie. Nous avions bon espoir qu'elle s'arrête après le petit déjeuné mais ce ne fut malheureusement pas le cas. L'activité du matin qui devait être pagode et balade dans la jungle fût donc annulée, et nous l'avons remplacé par des parties endiablées de UNO à 9 joueurs et par de la fabrication de café. Nous avons doré les grains de café frais dans une plaque concave en fonte crée à cet effet. Une fois le café bien coloré (ayant pris une teinte marron foncé), nous l'avons moulu à l'aide d'un moulin à manivelle à l'ancienne, puis nous avons pu le déguster. Après déjeuner il y a eut une accalmie et nous nous sommes donc armé de nos bottes pour partir à l'aventure dans la jungle. La pirogue nous à déposé après un court trajet dans la jungle où nous allions nous balader pendant 3 heures. À peine avions nous mis pied sur terre que la pluie c'est remise à tombée... nous avons donc tous enfilé nos ponchos et avons suivit notre guide avec la règle suivante: surtout ne rien toucher! Avec la pluie la pluspart des animaux étaient caché mais nous avons quand même pu voir Un groupe de 6 Koatis (kuchucho in spanich) descendre d'un arbre, un toucan à gorge blanche, un pivert, une grenouille vénéneuse appelée "Rubi Poison Dart Frog" (elle tien son non du fait que les indigènes utilisaient son venin sur le bout de leur flèches pour chasser), et une tarentule au fond de son trou. Nous avons également vu de tout petits singes appelés "bebe leche" à cause de la couleur blanche du contour de leur levres et un minuscule champignon orange appelé champignon zombie car il prend possession du corp des fourmie en s'immiscant dans leur système nerveux, les faisant aller dans un endroit spécifique pour s'enterrer avant de les tuer et de pousser par leur coup (c'est quand même dingue et hyper flippant!). Nous avons également dû traverser des tourbières où l'eau nous arrivait au dessus des genoux (nous étions bien content d'avoir nos bottes). Sur le chemin du retour nous étions trempés par la pluie et la sueur malgrès les ponchos. Nous avons encore eut de la chance d'apercevoir un paresseux, des oiseaux préhistoriques appelés "Stinky Turkey" et un grand singe qui se grattait le dos sur son arbre: le Red howler monkey.Read more