Banos

July 1, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Ce week end nous avons été à Banos avec Colas, Diana, Juju, ainsi que les parents et la tante de Diana. C'était vraiment sympa car un de leurs amis nous à prêté sa maison et nous pouvions donc être tous ensemble. Ce matin nous sommes allé voir les cascades "el pailon del diablo". La petite balade était très jolie, elle passait par de nombreux ponts suspendus et nous donnait une vue panoramique sur plusieurs cascades à très fort débit d'eau. Après la balade nous sommes allé faire une tyrolienne avec Guillaume, Colas et Diana. La tyrolienne était la plus haute et la plus longue de Banos. Nous l'avons fait allongé en mode "super man" et avons traversé aller retour le canyon avec la vue sur la rivière en contrebas. Le "lancé" faisait assez peur mais une fois suspendu dans les airs nous n'avons pas eut le vertige :)
    Après la tyrolienne nous sommes allé mangé au marché où Guillaume et moi avons goûté pour la première fois du cochon d'inde grillé. La viande est assez bonne (cela ressemble à un mélange entre du lapin et du poulet), par contre la peau est très difficile à manger car elle est hyper elastique.
    L'après midi vers les 18h Guillaume et moi avons accompagné les parents et la tante de Diana aux sources d'eau chaude au pied de la "cascade de la Virgen". La vue qui donnait sur la cascade était magnifique et nous avons testé l'eau la plus chaude de toute notre vie. Le bassin du bas était tellement chaud qu'il était impossible d'y entrer sans se baigner au préalable dans le bassin d'eau glacé. Nous avons donc tourné entre les bassins froids et chauds pendant 2h environ avant de rentrer manger un bon barbecue à la maison.