Popayan

July 7, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

Apres 6h de bus de nuit, nous sommes arrivé dans la ville de Popayan sur les coups de 4h15 du matin. Nous avons donc décidé de prendre un hostel pour nous reposer un peu des heures de bus.
    Au réveil nous avons découvert une ville très agréable, vivante et très jolie. Nous sommes allé manger un "almuerzo" typique de la ville à base de soupe de légume mixée avec des morceaux de poulets, puis d'un avocat avec du riz et d'une salade sucrée. L'après-midi nous nous sommes baladés et avons trouvé un autre hostel plus sympatique que celui de la nuit précédente avec un grand puit de lumière qui donnait sur un espace commun vraiment agréable. Le plus est que nous avions également du café frai à disposition que nous pouvions moudre et nous servir à volonter. Le soir nous sommes sortis dans un bar "discothèque" vieux de plus de 40ans. Seulement 2 types de bierre se servaient dans ce tout petit établissement, et au lieu de bouteilles d'alcool, une infinité de vinyles et de CD se trouvaient derrière le bar et son propriétaire. Le patron échangeait les disques les uns après les autres sur son tourne disque. L'ambiance était vraiment comme stopée dans le temps (il est fort probable qu'il n'y ai pas eut beaucoup de changement d'effectués depuis l'ouverture du bar) et cela donnait un coté nostalgique mais agréable à l'établissement. Le lendemain nous avons fait un tour guidé gratuit de la ville et c'était vraiment très intéressant. Nous avons par exemple apprit qu'à l'origine la ville avait été peinte en blanche (avec un mélange à base de chaux) pour éradiquer une épidémie de peste. Seuls les coins des batiments possédaient des pierres rugueuses (facile à laver) afin que les gens puissent s'y gratter leur plaies. Durant le tour nous avons également goûté à 3 spécialitées culinaires de la ville (Popayan ayant été nommée ville culinaire par l'Unesco): de tout petits empanadas de légumes avec une sauce picante à base de cacahuètes, une sorte de granité à base de fruits exotiques et un autre "brevage" beaucoup plus special (personnellement nous n'avons pas du tout aimé) à base de maïs, ananas et canelle. C'était vraiment agréable de connaître un peu plus de choses sur cette ville avant de la quitter en direction de Cali.Read more