Jardin

July 13, 2017 in Colombia ⋅ 🌧 16 °C

Nous sommes arrivé dans le petit village de Jardin hier en fin d'après-midi. Le village est vraiment hyper minion: quasiment la totalité des maisons sont peintes et décorées avec des couleurs vives et joyeuses. De nombreux balcons et rambardes sont composées de bois, ce qui ajoute un charme assez rustique au village. La superbe place principale avec ses innombrables cafés colorés et son Eglise sont classés monuments nationaux. C'est assez agréable de s'y assoire et de prendre un café "tinto" comme les locaux (la pluspart des établissements n'ont d'aillades quasiment rien d'autre que des cafés à proposer). Ce village nous est un peu apparu comme un village de cowboy dû au grand nombre d'hommes à cheval rentrant dans la ville vêtus comme dans les westerns de cinéma. Comme notre hostel était tenu par un monsieur du même style qui possédait des chevaux et aui était guide, de nous avons décidé de faire une balade à cheval de 4-5 h ce matin avec lui. La balade était très agréable et nos chevaux placides et attentifs. Le chemin n'était pas toujours facile car il était extrêmement boueux par endroits et assez raide par moments (ce qui à causé plusieurs dérapages des chevaux... mais heureusement sans chutes). Au milieu de la balade nous sommes descendus de cheval pour aller voir un très jolie cascade de 40m de haur environ. Pour atteindre la cascade nous avons du passer dans un tunnel formé par des arbres et leurs racines accrochés à flan de falaise, et nous sommes passé derrière la cascade (abrités par un renfoncement dans la roche). Au bout des 4h de balade nous avions assez mal aux fesses et aux genoux et nous étions donc bien content d'être arrivé:)
    L'après-midi après une bonne sieste nous avons flanné dans la ville et pris en photo les locaux et les maisons colorées, puis le soir nous sommes allés manger dans un tout petit restaurant très romantique avec son éclairage aux bougies, et nous y a avons manger les meilleurs pâtes du voyage! Un vrai régal 😋