• Day 145

Guatape

July 18, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

Nous sommes arrivés à Guatape ce matin et après avoir déposé nos sacs dans notre hostel (hyper minion avec une vue époustouflante) nous sommes directement monté en haut du Peñón de Guatapé, aussi appelé Piedra del Peñol (est un monolithe de 220 mètres de haut) afin de profiter de la vue et du beau temps avant que tous les touristes n'arrivent. "En 1954, aucun escalier n’était présent. Il a donc fallu mobiliser d’importants moyens afin de pouvoir escalader ce rocher. Aujourd’hui, 650 marches et 15 minutes plus tard (pour les randonneurs émérites), le sommet est atteint !" Après le Peñon nous avons prit un tuk-tuk nous amenant au village de Guatape. Ce village hyper coloré est connu pour ses "Zocalos": ce sont des bas reliefs positionnés en bas des maisons qui sont tous différents les uns des autres (chaque maison choisit son motif et ses couleurs). C'était très agréable de se balader dans les ruelles aux multitudes couleurs.Read more