Pilon de Azucar

August 3, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 32 °C

Aujourd'hui nous nous sommes levés de bonne heure (6h) afin de pouvoir profiter de la journée à la fraîche avant que le soleil du désert ne se mette à cogner. Nous avons bien dormi dans nos chinchorros mais sur le matin, les mouches sont venues réveiller Guillaume 😂
    Nous voulions nous rendre au Pilon de Azucar à pied en traversant par le désert (la balade était sensée mettre 2h environ), mais après une heure de marche sur les roches et cailloux au milieu des cactus mon pied me faisait trop souffrir et nous avons donc décider de couper pour rejoindre le village afin de trouver une moto taxi. Nous en avons trouvé un sans difficulté et nous sommes donc partis à 3 sur une moto jusqu'au Pilon. Arrivé là bas nous avons admiré la vue du mirador, puis nous sommes allé à la plage qui se trouvait en contrebas où une sorte de cavités dans la grotte nous donnait l'ombre nécessaire pour ne pas cramer sous le soleil. L'eau était bleu turquoise et rafraîchissante et le paysage environnant magnifique. Vers 13h30 nous sommes repartis déjeuner au village en moto 🏍 avant de retourner faire la sieste et lire dans nos chinchorros. Enfin nous sommes retournés voir le couché du soleil au Faro comme la veille (le ciel était plus dégagé mais le vent beaucoup plus fort) et pour clôturer cette belle journée nous avons mangé une langouste sous les étoiles ✨