Punto Gallinas

August 4, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 28 °C

Levés à 4h45 du matin, nous avons prit la route à 5h avec notre chauffeur et un couple de Colombien (Augusto et Kateline) pour nous rendre à Punto Gallinas tout au bout du désert à l'extrême nord-ouest de la Colombie. Nous avons mis 3h pour nous y rendre en mode rally sur une route de terre et de sable (notre chauffeur était un vrai fou furieux et faisait la course avec ses collègues... on était donc secoués comme des pruniers pendant tout le trajet). Après avoir déposé nos affaires à l'hostel où nous ont été attribués nos nouveaux chinchorros pour la nuit, nous sommes partis à 10 dans une jeep pour le point le plus haut de Punto Gallinas où se trouve un phare et une multitude de khernes. Après avoir profité de la vue et pris quelques photos nous avons été déposé sur une plage gigantesque au pied d'une dune de sable. Nous nous sommes baignés dans la mer mais nous ne nous sommes pas trop éloignés du bord car il y avait de très forts courants. C'était assez bizarre comme timing de nous avoir amené à la plage entre 12h30 et 13h45 mais nous nous sommes bien protégés et on s'en est bien sortis sans coup de soleil ☀️☀️
    Après une heure et demie de route pour revenir au campement nous avons déjeuné puis nous sommes directement repartis en barque à moteur pour aller voir les flamands roses de la lagune. En fin d'après-midi, nous avons été déposé sur une plage où nous nous sommes baignés et qui était idéalement placé face au soleil. Nous avons vu l'un des plus beaux couchés de soleil du voyage, c'était incroyable ❤️