Cathedrale de sel de Zipakira / Bogota

August 16, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin nous sommes allés visiter ce qui est considéré comme la première merveille de Colombie: la Cathédrale de sel de la ville de Zipakira. Il s'agit d'un chemin de croix et d'une Cathédrale entierement taillés par les mineurs dans une mine de sel à 180m sous la surface de la Terre. C'était hyper impressionnant car absolument gigantesque et bien mis en valeur par les differents jeux de lumiere. La visite commence par le chemin de Croix et finit par la Cathédrale en apothéose apres environ une heure de decouverte des lieux avec un guide. Nous avons engagement fait "le chemin des mineurs" qui consiste à se preter au jeux et à endosser le role de mineur pour une heure. Nous avons donc marché dans les couloirs de la mine dans le noir absolu et nous avons essayé de tailler du sel à l'aide de pioches (c'était hyper difficile et nous etions bien content de n'avoir à le faire que pendant quelques minutes et non pas 17h d'affilées comme les vrai mineurs d'antan. L'apres midi nous sommes allés à Bogota, et nous sommes tout de suite allés voir le couché du soleil en haut du funiculaire afin d'avoir une vue magnifique sur la Ville, et d'apprehender son immensité.Read more