La Havane jour1

September 3, 2017 in Dominican Republic ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui nous sommes partis de République Dominicaine après 2 semaines de pure détente pour nous rendre à Cuba. Nous nous sommes levés à 3h50 du matin afin de prendre les transports (2 taxi et la Guagua) pour nous amener à temps à l'aéroport pour notre vol de 10h20. Heureusement tout c'est bien enchainé et nous avons pu prendre notre avion sans stress. Nous sommes arrivé à Cuba vers les 12h30 et nous nous sommes directement rendu dans notre première "casa particular" à La Havane. En effet à Cuba il est très fréquent que les habitants louent une où plusieurs chambres de leur maison aux touristes (un peu comme une sorte de Airbnb sans site internet). Nous avions réservé cette première nuit depuis la Rep Dom histoire de ne pas être stressé. La première chose qui choque en arrivant à La Havane sont les innombrables voitures de collections des années 50 à 60. C'est absolument génial, on à l'impression que le temps c'est arrêté! Il en va de meme pour tout les objets de décoration d'intérieur de la plus part des maisons. À peine arrivés, notre hôte Anna Maria nous à bien expliqué comment fonctionne la ville et comment effectuer nos déplacements en vieilles voitures collectives. Nous avons pris nos cartiers dans une chambre correcte mais rudimentaire puis nous sommes nous balader sous un soleil de plomb dans le cartier du Védado jusqu'à l'Hotel National: un beau bâtiment surplombant la mer et qui possède un des cannons utilisé pour la guerre contre les USA (contre le Montgomery). Tout au long de la balade nous avons croisés des voitures plus belles et kitch les unes que les autres. En fin d'après midi nous sommes rentrés nous reposer un peu afin d'être en forme pour le soir. Vers les 20h nous avons pris le bus afin de nous rendre dans le centre historique de La Havane. Nous avons trouvé un petit bar en balcon avec un orchestre live de salsa où nous avons siroté des Mojitos. La carte ne me donnait malheureusement pas très envie pour y manger et nous sommes partis après 2 verres pour un plan galère jusqu'à trouver un restau beaucoup plus cher mais pas forcément meilleur et sans ambiance... bref la plus grosse erreur de notre soirée d'anniversaire :( du coup nous sommes retourné dans le petit bar après mangé pour un dernier verre avec l'orchestre qui donnait toujours de la voie :)
    Enfin nous sommes rentré dans notre auberge dans une voiture des années 50 (on ne connaît pas la marque 😂)