La Havane jour 2

September 4, 2017 in Dominican Republic ⋅ ⛅ 30 °C

Aujourd'hui après un petit déjeuner préparé par notre hôte Anna Maria, nous sommes allé marcher jusqu'à la place de la révolution. 2 immenses portraits modernes de Fidèle Castro et de Che Guevara se trouvent sur la façade de 2 bâtiments de la place, et de nombreux touristes viennent les admirer en vieilles voitures de collection. Nous avons ensuite pris un taxi collectifs tel de vrai Cubaine grâce aux CUP (pesos local) que nous avions échangé à l'auberge. Nous sommes allé réserver nos billets de bus pour la semaine à venir (car ètant très demandé il vaut mieux les reserver à l'avance afin de ne pas se retrouver sur le carreau). Ensuite nous sommes reparti en collectivo jusqu'à la vieille ville où nous avons flâné dans les rue à la découverte de l'ambiance de La Havane. La ville nous à beaucoup plue avec ses bâtiment défraîchis (voir totalement en ruine) juxtaposé à d'autres en parfait état donnant sur de belles places: nous l'avons trouvé pleine de charme! Le midi nous avons mangé dans un petit bistro aux allures vintages "le Dandy" qui nous avait été recommandé par un couple que nous avions croisé en Colombie. Nous nous sommes régalé avec leur tacos au porc et guacamole 😋. Dans l'après midi nous avons également profité du fit d'être dans la vieille ville pour faire du porte à porte dans les différentes maison d'hôtes que nous rencontrions afin de réservé pour notre retour sur La Havane en fin de semaine prochaine. Nous avons trouvé un endroit très joli avec un balcon et une superbe terrace qui sera parfait pour nos 2 dernières nuits de voyage :)
    Ensuite épuisé par la chaleur suffocante nous sommes rentré faire une petite sieste afin de recharger les batteries pour la soirée. Le soir nous sommes allé manger à deux pas de notre auberge chez "Don Pepe" (un petit restau local prit d'assaut par tous les cubains du cartier). C'était très bon bien que simple et hyper bon marché: 7 fois moins cher que le restau de la veille (on à vite compris pourquoi tous les locaux s'y pressaient). Pour la soirée nous sommes retourné dans la vieille ville boire des coups, et nous avons également été tester nos talents de salsa dans un hotel qu'on nous avait recommandé. Le lieu ne faisait pas très typique car il était essentiellement remplie de touristes d'un certain age accompagnées de jeunes cubains qui les faisaient danser en échange de coups à boire... cependant ils dansaient très bien et c'était sympa de pouvoir se mêler à la fête dans Cuba ;)