LA droite de Sumba

January 1, 2021 in Indonesia ⋅ ⛅ 31 °C

Pouvions nous mieux commencer l’année?
    La notion de Réveillon à Sumba n’existe pas trop, pour le 31 c’est pâte bolo, salade verte et beignets de poissons.. toujours avec du délicieux banana cake en dessert 🤪

Une Bintang, un timide “Bonne Année” et au lit car le réveil est à 3h. On rame avec les planches et les sacs étanche de nuit sous les étoiles jusqu’au bateau qu’on avait sorti de ses encrages dans l’aprem.
    Puis départ pour 1h30 de navigation plein Est, direction Taranbang l’une des plus belles droites de Sumba. Étape obligatoire des boats trips de la région tant la vague est parfaite.

Après avoir somnolé sur les banquettes, on arrive à destination vers 5h30 et un surfeur qui venait depuis la côte est déjà en chemin.
    On sera finalement 7 en tout sur la vague

Elle n’est pas aussi grosse que les séries de la veille mais elle a le mérite d’être plus régulière, moins rapide et donc plus simple à surfer !!
    Un régale !!

Après 2 belles heures de session, nous mettons “les voiles” 15min vers un secret spot appelé “Sphinx” qui est cette fois... une gauche 🤤
    Ce que Nico et moi surfons le mieux (car goofy) or nous sommes dans la saison des droites en Indo 🙏🏼

La encore nous restons plus d’une heure à nous faire plaisir entre long ride et wipe out!

Vers midi le vent s’est déjà bien levé, il nous faut rentrer. La mer est agitée mais nous arrivons à bon port.
    L’après midi consiste à booker un Hotel pour Rote ou nous atterrissons demain, départ à 5h 🤦🏻‍♂️
    Extraire les photos des GoPro, drône et autres appareils puis sunset et dernier dîner.