• Day 7

Découverte des Saintes : Terre De Bas

February 21, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 24 °C

On profite de nos deux "jours de repos" pour visiter les îles Saintes. On s'y rend en bateau et on commence par découvrir Terre De Bas, la plus sauvage et authentique des deux îles. Après avoir fait notre tout premier snorkeling de Guadeloupe, on découvre enfin la cuisine locale dans un petit restaurant qui propose une carte unique au jour le jour. On se régale !
    Ensuite on décide de rejoindre une super plage qu'on nous a conseillée, la plage d'Anse à Dos. Les 45 min prévues se transforment en 2h30 de marche sous une chaleur accablante. On aurait pu s'appliquer un peu plus sur le choix du chemin et Armel aurait pu éviter d'abandonner son téléphone sur une table d'orientation. Notre effort est récompensé car on arrive sur une petite plage déserte dont le charme nous coupe le souffle. Avant de profiter du coucher de soleil on fait un snorkeling assez fou, on voit pour la première fois des gros poissons, des murènes et des poissons globes.
    Un couple nous évite le retour à pied en nous raccompagnant jusqu'à l'autre côté de l'île où on pic nic avant de s'endormir paisiblement sur le terrain d'une ancienne poterie en bord de mer. La suite au prochaine épisode...