Walk Trip J5 : Arrivée à Marie Galante !

March 22, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 26 °C

Le réveil pique : pour attraper le bateau de 7h05, en ayant à la fois fait la vaisselle de la veille, plié la tente, rangé toutes nos affaires en vrac dans la voiture, nettoyé la voiture, et fait la route vers le port en s'arrêtant prendre de l'essence, nous nous levons à 5h30.

Nous arrivons touuuut pile à 6h55, presque tous les voyageurs sont déjà sur le bateau et nous devons aussi rendre les clés de voiture ! Heureusement nous ne sommes pas les derniers, et nous prenons le bateau sans problème. La traversée vers Marie Galante est superbe. Nous espérons voir des baleines car c'est la saison, mais nous n'aurons pas cette chance ! Par contre, une ribambelle de poissons volants accompagne le bateau.

Enfin arrivés à Marie Galante, nous n'avons pas vraiment de programme ! Après un petit dej sur le port, nous commençons à faire du stop direction la plage de Vieux Fort. Un local en pick up nous emmène direct là bas avec, en plus de nous, 3 autres autostoppeuses.

La plage est super belle : sable blanc, eau turquoise... Comme d'habitude, nous testons les lieux avec un petit snorkeling. Les fonds sont brassés par les vagues, on ne voit quasi rien ! Mais nous croisons des bancs de gros poissons au large qui laissent penser qu'il y a du monde sous l'eau.

Nous apercevons en face de la plage un petit îlet : ça donne trop envie, nous avons un nouvel objectif... aller camper sur l'îlet 😂 En discutant avec un loueur de kayak proche de la plage (on voulait y aller en kayak), on a abandonné le plan à cause soit disant des courant trop forts à ce niveau là.

C'est l'aprem et on est à court d'eau, la ville la plus proche n'est pas accessible à pied, et certains ont très envie d'acheter une canne à pêche. Ils mettrons 3h à faire l'aller retour en stop 😅 tout ça pour se rendre compte que le magasin de pêche tant convoité était fermé. On se dit que le stop va être super compliqué sur cette île, plus touristique que la Désirade.
    Pendant ce temps, Clara rattrape petit à petit le retard sur les posts du blog et d'instagram accumulé ces derniers jours.

On passe une soirée toute tranquille au bord de l'eau avec des ti punchs faits maison (avec le rhum local de Marie Galante à 59° ! ). Une attaque de moustiques voraces nous déstabilise mais nous passons quand même une super nuit sur cette plage de rêve.