Sailing Trip sur Uoshan J8

June 4, 2022 in Grenada ⋅ ⛅ 29 °C

The big bêtise

C'est notre deuxième réveil sur l'île de Grenade. Ce matin on petit déjeune et on lève l'ancre assez vite pour aller quelques centaines de mètres plus loin, dans la Marina de Port-Louis (qui se trouve dans la baie de Saint-Georges, on a pas tout compris). C'est notre premier arrêt dans une marina depuis le départ de Martinique. C'est ici qu'on va pouvoir faire le plein d'eau, ainsi que des grosses courses.

Sylvain tente de contacter le port pour prévenir qu'on arrive, mais ils sont complètement injoignables ! Plusieurs appels lancés à la VHF (=radio) ne suffisent pas, pourtant on les entend parler avec d'autres bateaux sur la radio, bizarre bizarre. On tente même de les appeler au téléphone mais toujours pas de réponse. Alors on décide de faire un peu comme chez nous, on rentre dans le port et on s'amarre sur un ponton inoccupé.

Sylvain part aussitôt se signaler à la capitainerie, notre emplacement leur convient et heureusement car on avait pas trop envie de bouger. Un peu plus tard on reçoit la visite d'un des gars du port qui nous indique la capitainerie pour qu'on aille se signaler... Oui merci, c'est déjà fait ! Ils semblent avoir des petits soucis de communication dans ce port.

Maintenant que nous sommes en règle, on peut commencer la logistique du bateau. La première mission, c'est le remplissage des cuves d'eau. C'est là que nous assistons à la bêtise qui arrive sans hésitation en tête du classement des bêtises faites sur Uoshan - espérons qu'aucune autre ne lui volera la vedette, sorry Martin je sais que tu lis les posts.

Nous ne citerons pas les noms des coupables pour ne pas les accabler (mais bon petit indice, c'est pas Armel, ni moi).
    Le remplissage des cuves d'eau était lancé depuis un moment, 2 cuves étaient déjà pleines. Continuant leur mission dans un élan de motivation et de bonne volonté (un peu trop de bonne volonté), les 2 individus en question remplissent d'eau...la cuve d'essence. Oupsi.
    S'ensuit donc toute une réflexion sur la démarche à suivre pour réparer ce léger dérapage. Finalement, les 2 individus dont les noms commencent par un T vont chercher un technicien du port pour qu'il effectue la vidange de la cuve d'essence, car nous n'avons pas le matériel nécessaire pour le faire nous-mêmes.

Le technicien devrait passer en fin d'après-midi, ce qui nous laisse plein de temps pour gérer les autres missions. Une équipe part faire des grosses courses pour refaire les stocks du bateau, d'autres cherchent à faire une lessive des affaires, puis d'autres encore profitent du wifi de la marina pour passer de très longs appels et donner des nouvelles.

Notre après-midi se passe tranquillement dans la piscine de la marina, qui vaut vraiment le détour. Nous retrouvons avec joie un des petits plaisirs de la vie : de grandes douches avec de la pression !! Peut être une des meilleures douches de ce voyage. Vous vous direz que je suis dans l'excès mais c'était vraiment une douche de luxe, j'en ai même pris deux au cas où.

Le technicien ne passera pas ce soir car il est fatigué... Nous espérons qu'il passera tôt demain pour éviter d'être bloqués par ce problème. On se fait un repas tranquille sur le bateau, et au cours d'une balade dans le port, on discute avec un Américain visiblement éméché mais surtout très Américain qui nous raconte que "Yeah, me and my gun", il a hâte d'être "back to Florida and have barbecues on some big land", et il est habitué aux beaux bateaux car il avait "the sexiest boat of the f*ckg marina man".

On file au dodo car demain on a l'intention de visiter la ville de Saint-Georges.

✒ Clara