Sailing Trip sur Uoshan J9

June 5, 2022 in Grenada ⋅ ☀️ 29 °C

Visiting Grenada

Ce matin chacun vaque à ses occupations. Certains sont occupés par la réparation de leur bêtise, d'autres profitent de la terre ferme pour faire un peu de sport et de yoga.

Cette marina est remplie de bateaux luxueux, tous plus brillants les uns que les autres. C'est super agréable de se balader et de regarder tous les autres voiliers, et s'imaginer l'agencement à l'intérieur ! Nous sommes un peu envieux de leurs nombreuses terrasses. Drôle de coïncidence, à chaque fois que je me balade je croise la petite voiturette des techniciens du port, qui veulent être sûrs que je me plais sur l'île et que tout va bien. Quelle prévenance, ils sont aux petits soins ici.

Il est temps de dire au revoir à Petit Poisson, qui part en direction de la Colombie en passant par les îles Venezueliennes. C'est ici que nos chemins se séparent ! Nous largons les amarres avec eux et les regardons partir vers de nouvelles eaux, en leur souhaitant de belles aventures. Pour Thomas, c'est seulement un au revoir car il rejoindra Petit Poisson pour traverser l'océan pacifique en passant par le canal du Panama.

Un plein d'essence et quelques plongeons plus tard, nous partons visiter la ville de Saint-Georges. Le fort Saint-Georges, en haut d'une colline, a retenu notre attention. C'est un bout de forteresse avec une superbe vue sur toute la côte. Nous traversons une place qui semble être celle du marché mais qui est complètement vide, tous les magasins sont fermés. Une petite rue en montée nous mène vers une église, détruite il y a plusieurs années par un ouragan, aujourd'hui en reconstruction.

Nous nous enfonçons dans les petites ruelles, prenons des chemins qui parfois ne mènent nulle part. Finalement, on arrive de l'autre côté de la colline et on aperçoit un énorme stade de sport. Nous sommes loin mais on peut entendre de la musique qui vient de là bas !
    Par curiosité, on descend jusqu'au stade et on continue de se balader. On atterrit dans le petit bar de Banana Tree, très local et super bonne ambiance, qui fait le fameux 3 for 10, que vous connaissez maintenant. Les locaux sont adorables, ils se démènent pour nous trouver de quoi manger car tous les restaus sont fermés. Ce sera donc un bouillon de viande non identifiée accompagnée de ses petites patates. Pas dingue mais on apprécie l'effort ! On enchaîne les parties de cartes, et on échange même quelques parties de dominos avec les locaux.

Sur la route du retour, on s'arrête dans un petit restau pour attraper de quoi se nourrir un peu plus. L'attente sera extrêmement longue, mais nous repartons vers le bateau le ventre bien rempli. Demain, nous partons du port !

✒ Clara