Zeus' Triangle

July 17, 2017 in Greece ⋅ ⛅ 23 °C

Lever à 7h pour être à l'Acropole à 8h pour ne pas être noyés par les touristes. Il pleut, il fait froid, et il y a trop de chinois, nous voyons le parthénon ainsi que les théâtres en contrebas assez rapidement, et nous filons nous mettre à l'abri au musée de l'acropole où nous admirons les très belles statues et frises du parthénon ainsi qu'une magnifique reconstitution en lego de l'acropole (incluant Gandalf se rendant à l'acropole).
    Nous rentrons faire une sieste, puis profitant d'un éclairci nous ressortons en direction du Temple de Zeus, dont il ne reste pas grand chose si ce n'est quelques colonnes.
    Nous parcourons les rues d'Athènes qui nous font bien ressentir la crise : trottoirs délabrés, sales, odeurs nauséabondes, poubelles remplies et délabrées, vieilles voitures et scooter délabrés et abandonnés, commerces fermés, rues taguées... Quelques rares petites ruelles demeurent mignonnes, dans lesquelles on peut trouver quelques restaurants.
    Direction ensuite le stade des Panathénées, construit sur les ruines du stade de l'antiquité où les grecs organisaient ces jeux athlétiques en l'honneur d'Athéna, et où prirent naissance les premiers jeux olympiques modernes par la suite en 1896. Un petit musée nous permet d'admirer toutes les torches olympiques et affiches des jeux olympiques depuis leur naissance. Il pleut encore et nous finissons par rentrer à l'appartement et préparer nos affaires pour rentrer en France le lendemain, en manquant de peu de nous écraser à l’atterrissage.