Satellite
Show on map
  • Day 10

    La Alice de 14 ans

    July 21, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

    Ce soir j'ai de la fièvre et je tousse. Alors je passe 30mn assise dans la douche à profiter de l'eau chaude et du bonheur d'avoir une chambre rien que pour soi. Je ne suis plus habituée au silence, mais je m'y fais vite.

    Je comate un peu dans le lit et je réalise d'un coup l'endroit dans lequel je suis. Je regarde par la fenêtre : le soleil se couche dans le fjord. C'est l'une des plus belles choses que j'ai vues de ma vie. Une fois encore, je suis émue aux larmes. Les couleurs changent en quelques secondes et tout est harmonisé avec les falaises qui tombent dans l'eau. Je me dis que la Alice de 14 ans serait si fière. Des années et des années que je rêve de cet endroit, d'un endroit aussi beau et calme et puissant et émouvant. Après des milliers de kilomètres parcourus toute seule, j'y suis arrivée. Et c'est l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir.
    Read more