Satellite
Show on map
  • Day 11

    Balestrand

    July 22, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 15 °C

    La journée commence vraiment hyper lentement. Après une nuit de rêve dans un grand lit toute seule et 30mn assise dans la douche, je prends le temps de ranger mes affaires et de ne pas me lasser de la vue. En partant pour prendre mon ferry à 16h Dace, du Airbnb, me donne un spray pour le nez en me faisant un sourire plein de pitié. Bon, il faut dire que j'ai quasiment plus de voie.

    Le ferry m'amène à Balestrand et là c'est le coup de foudre. Un village de montagne au beau milieu du fjord, avec des sommets enneigés. Beaucoup de randonneurs, et je me mets en quête d'un coin où installer mon hamac. En Norvège, le camping sauvage est autorisé partout, à 150m minimum d'une habitation. Ici, il faut donc monter dans la montagne. Et c'est PAS ÉVIDENT. Ça grimpe énormément, un dénivelé de malade, je croise plusieurs personnes pendant ces 2h30 qui me disent ne plus en pouvoir et redescendre. J'arrive dans un coin sympa où je mange mes maquereaux et mon pain suédois face au Sognefjord, avant d'installer mon camp pour la nuit. Façon de parler : à 23h30, le soleil commence à peine à se coucher. Il ne fait clairement pas chaud. Doux euphémisme. Mais je suis dans un lieu incroyable, j'y suis arrivée toute seule et je suis fière de moi. Et ça c'est plutôt chouette
    Read more