Satellite
Show on map
  • Day 14

    Fiskerbriet

    July 25, 2022 in Norway ⋅ 🌧 15 °C

    Comme je refuse de payer 5 euros de ticket de bus 2 fois par jour pour rejoindre l'auberge de jeunesse, je pars ce matin à pied pour descendre dans la ville. *rires*. Je suis dehors depuis à peine 15mn que l'entièreté de mon corps est déjà trempé et que mes engelures m'empêchent de marcher. Ça gâche tout le plaisir qu'on peut avoir à visiter cette ville, magnifique au demeurant. Je traîne les pieds dans les magasins qui longent le port, le quartier traditionnel de Brygge, pour m'abriter et je finis par aller au marché aux poissons. C'est un endroit sympa mais HYPER CHER. Le moral en prend un coup, tout me soûle, j'ai froid, j'ai mal aux pieds, et surtout : il n'arrête pas de tomber des cordes. Je finis par me réfugier dans un resto hyper doux rempli de Norvégiens. Ça résoud pas mal de problèmes : soupe pommes de terre, champignons, artichauts, et plat national : les boulettes de renne avec des légumes. C'est super bon et surtout c'est DES LÉGUMES. Pour le premier resto en Scandinavie je suis pas déçue : ça coûte clairement un rein alors que c'est un truc basique mais c'était super bon. J'en oublie le froid, mais en ressortant je file me réfugier dans une église ouverte, pour une fois.Read more