• Day 18

Chaitén, Chili

December 30, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Que dire de cette journée... Une journée entre terre et mer, à voguer entre Ferry et route gravelé, dans les deux cas de magnifiques paysage avec un dénouement joyeux. En effet après deux ferry et plusieurs km de route, nous arrivons à Chaitén pour prendre un ferry car la route vers le sud est barré suite à un écoulement de terrain important depuis 3 semaines. Une seul possibilité s'offre à nous pour ne pas passer le premier de l'an dans le ferry, le prendre ce jour à 23h hors beaucoup de gens sont dans notre cas ! Croyez le ou non, après plusieurs miniutes, heure d'attente nous arrivons à avoir la dernière place possible (avec voiture) sur le ferry en question, sachant que le prochain est visiblement dans 4 jours. Matthieu notre négociateur en chef aura joué de sa plus belle ruse pour duper la personne en charge du dispatch en faisant croire que nous avons une réservation le lendemain dans la ville de destination. OurRead more