• Day 7

Pula

April 12, 2015 in Croatia ⋅ 🌙 14 °C

Dimanche, 12 avril 2015
    Selon les prévisions météo, on devrait avoir du mauvais temps aujourd'hui. Que nenni, il fait beau comme tous les jours depuis que nous sommes en vadrouille. Nous plions bagages et parcourons les 40km qui nous séparent de Pula, capitale de l'Istria. A midi nous sommes déjà installés au Camping Village Stoja, sur un emplacement de rêve avec vue sur la mer. Les transports publics nous amènent au centre-ville, distant de trois kilomètres. Des vestiges du temps des Romains se trouvent à tout coin de rue. Un magnifique amphithéâtre oval, une forteresse, un forum avec temple etc. Pour prendre des forces, nous nous attablons chez Jupiter (sans blague) et dégustons de très bonnes pizzas. La fin d'après-midi est consacré au repos et surtout à étudier la suite de notre périple. Il y a tant de choses à voir et à faire, ce n'est pas facile de se décider. Un coucher de soleil comme sur les pubs, nous fait bouger une dernière fois aujourd'hui.Read more