Šibenik

April 15, 2015 in Croatia ⋅ ☀️ 19 °C

Mercredi, 15 avril 2015
    Nous quittons ce matin notre superbelle place sur l'île de Pag. Ça va être difficile de toper encore cet emplacement de camping. Nous sommes arrivés il y a deux jours avec le bac au nord de l'île et nous la quittons ce matin par le pont au sud. Nous immortalisons encore à quelques reprises les paysages lunaires de l'archipel. Une petite vingtaine de km plus loin, nous arrivons à Zadar, capitale du nord de la Dalmatie. Construite sur une presqu'île et entourée d'une épaisse muraille, elle abrite de nombreuses églises et palais. C'est pour la première fois que nous voyons plein de jeunes gens en Croatie; Zadar est une ville estudiantine. Après le dîner à la Konoba Stomorica, nous allons à la recherche de l'orgue maritime (pas aussi vielle que les bâtiments autour): grâce à un système de dalles et escaliers en pierre blanche, percés de trous et de tuyaux, la mer et le vent jouent des sons d'orgue plus ou moins forts. Impressionnant! Nous terminons la visite de cette cité, très bien reconstruite après les dévastations des dernières guerres. Nous poursuivons avec notre Laika direction sud et arrivons 80km plus loin à Šibenik au Solaris Camping Ressort.Read more