Šibenik

April 16, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 21 °C

Jeudi, 16 avril 2015
    Nous avons prévu d'aller à Šibenik en bus. Un automobiliste s'arrête et propose de nous y conduire pour 40kn, env. Fr.5.60. Nous y découvrons une belle vielle-ville, construite en pierre blanche comme les autres anciennes cités en Dalmatie. D'étroites ruelles où la lumière du jour a de la peine à pénétrer, invitent à la promenade. Nous allons visiter la cathédrale St-Jacques, édifice protégé par l'UNESCO. Les tailleurs de pierre ont fait un travail remarquable au XVème siècle. La minuscule chapelle baptismale est un véritable bijou. La vinothèque Pelegrini surplombe la place de la cathédrale et nous invite à la pause. On nous y sert une excellente cuisine (Jeunes cuisiniers d'Europe comme la Table de Mary ou le café Suisse de Bex). Le thon mi-cuit sur lentilles en amuse-bouche avec tapenade et trois sortes de pains maison, tagliatelles aux truffes et jambon cru et bons desserts, le tout arrosé de vins servis au verre. Impeccable! L'ascension de la colline où trône le château s'avère difficile, vu que nos ventres sont bien pleins. Mais la vu depuis cet édifice est grandiose. Selon l'horaire, il doit avoir un bus à 15.20h et un à 17.40h qui va au camping (à ~6km). Un petit bus sans inscription s'arrête à l'arrêt de l'autobus et on nous demande:Solaris? Heureusement qu'on a vraiment l'aspect de touristes, autrement nous y serions encore en train d'attendre le bus. Tout le monde est sympa et nous n'avons pas l'impression qu'on veut rouler les touristes. Un moment de détente sur notre terrasse et tout va bien.Read more