Pilsen

July 24, 2015 in Czech Republic ⋅ ⛅ 26 °C

Vendredi, 24 juillet 2015
    Nous quittons Regensburg et le Danube et continuons en direction de l'est. Nous achetons notre pic-nic à Fürth im Walde, juste avant la frontière tchèque. Nous devons faire tout le trajet jusqu'à Plzen (80km) où nous nous installons au Autocamp Ostende pour enfin dîner. Il n'y avait aucune place de parc sur cette grande route. Le camping est idylliquement situé au bord d'un petit lac. Nous nous lançons à la découverte de Pilsen et des transports publics, mais en premier lieu, il nous faut des couronnes tchèques pour acheter un ticket. Tous ces problèmes résolus, nous allons directement à la Brasserie de la Pilsner Urquell où nous assistons à une visite guidée de plus de 90min. tres intéressante (avec dégustation évidemment). Nous admirons ensuite la belle Place de la République, la Republiky náměsti, l'hôtel de ville et la cathédrale sv. Bartoloměje. Un bon souper tchèque et de bonnes bières de la ville nous attendent chez U Salzmannù (l'addition pour nous deux fr. 20), une bonne adresse dénichée grâce au routard.Read more