Almeria

March 27, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 13 °C

Samedi, 26 mars 2016
    Notre campingcar a congé aujourd'hui; nous allons visiter Almería en transports publics. Après 40 min. d'attente arrive enfin le bus, un retard qui ne semble pas surprendre les cinq autres passagers qui veulent aussi se rendre en ville. Les deux principales attractions d'Almería sont la cathédrale fortifiée et la forteresse arabe Alcazaba. Nous grimpons d'abord sur la colline où se trouve l'Alcazaba. Les murailles de la forteresse sont superbement restaurées et nous montrent l'étendue de l'ancienne cité arabe. Le panorama sur la ville actuelle, le port et les montagnes (abritant des anciennes habitations troglodytes) est splendide. La grimpette nous a fait transpirer et a ouvert l'appétit. Nous cherchons la Taberna Entrefino, resto du Routard, qui nous sert un superbon dîner à l'Espagnol. La cathédrale est fermée aujourd'hui, fêtes de Pâques obligent. La ville a parées ses balcons de velours rouge et l'avenue principale est bordé d'estrades. Il y a pendant cette semaine plusieurs processions, demain encore la dernière. Nous cherchons le calme et retournons au camping où seul le bruit des vagues accompagne notre sieste. Quel bonheur!Read more