La Zubia (Granada)

March 27, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

Dimanche, 27 mars 2016 Pâques
    Nous quittons le bord de mer et les immenses surfaces de serres qui sont à l'origine du surnom "Costa del plastico" que la région a reçu. Nous grimpons en peu de temps à plus de mille mètres et traversons la région des Alpujarras, située en limite sud de la Sierra Nevada. Les montagnes enneigées ne sont pas loin. Les lacets de la route nous conduisent à travers plusieurs villages, accrochés à la montagne tel des nids d'aigle. Toutes les maisons sont blanches, carrées, à toit plat, accrochées les unes aux autres. Nous faisons étape à Trevélez, d'après le guide, le village espagnol le plus haut (1476m). Ici sont séchés un grand nombre de jambons espagnols. C'est aussi le point de départ des randonnées aux plus hautes montagnes de la Sierra Nevada. Pour nous c'est l'heure du dîner: du Jamon Serrano, des grillades avec de l'aïoli, mmhhh. Nous continuons notre route à flanc de montagne, elle est étroite, heureusement n'y a-t-il pas de camions aujourd'hui, et rejoignons en fin d'après-midi La Zubia. C'est depuis ce camping que nous allons demain découvrir Granada.Read more